Aller au contenu principal

Le BLITSS

Développer une action communautaire d'intervention psychosociale et de prévention reliée au VIH/sida et autres infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) en utilisant l'approche du pouvoir d'agir (empowerment). 

Le BLITSS travaille à sensibiliser, informer et démystifier auprès de la population générale le VIH/sida et les autres ITSS. En matière de prévention, le BLITSS intervient auprès des clientèles ciblées en utilisant l'approche de l'empowerment, l'objectif étant de faire émerger le développement de comportements favorisant une saine santé sexuelle. 

Le BLITSS utilise l'approche biopsychosociale et celle de l'empowerment dans ses méthodes d'intervention auprès des personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) et leur environnement social. Par la sensibilisation et l'information, le BLITSS travaille également à lutter contre la stigmatisation, la discrimination et la criminalisation que peuvent subir les PVVIH.

Territoire desservi

Les activités et projets du Bureau de lutte aux infections transmises sexuellement et par le sang se déroulent sur le territoire Centre-du-Québec. Celui-ci couvre cinq municipalités régionales de comté (MRC)

  • MRC de Bécancour

  • MRC de l'Érable

  • MRC de Nicolet-Yamaska

  • MRC de Drummond

  • MRC d'Arthabaska